• Sphère Ministérielle du Premier Arrondissement de Diamniadio – Bâtiment A Sénégal
  • infos@agriculture.gouv.sn

Campagne Agricole 2020/2021: Tournée hivernale du MAER le Pr. Moussa BALDE – Le retour du coton dans le Médina Yara

Catégorie: Actualité Publié le 16/09/2020

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Équipement Rural, le Pr. Moussa Baldé a rencontré le producteur engagé Abdou DIATTA dans son champs de coton à Médina Yara dans le Département de Tambacounda. Cet ancien machiniste Agricole a emblavé cette année plus que l’année dernière. Ces cultures sont réparties en 12 hectares pour le coton, 10 pour le maïs, 7 pour l’arachide et 7 pour le sorgho. Une exploitation familiale dans laquelle travaille plus d’une dizaine des membres de sa famille. Le coton a bien pris son envol germinatif dans le champs de Abdou DIATTA grâce à l’appui et à l’accompagnement de la SODEFITEX en terme de matériels, d’intrants, d’herbicides et de conseils.

le Directeur Général de la SODEFITEX, Papa Fata NDIAYE s’est réjoui de la visite du Ministre avant de confirmer la bonne évolution du coton en terme de production et de rendement qui de 900 kg à l’hectare va aller cette année à 1000 kg pour s’installer de manière résolue dans un dynamisme innovateur.

Les producteurs de coton par la voie de Abdou DIATTA ont fait savoir au ministre qu’il leur faut du matériel pour mieux travailler la terre. C’est en cela qu’ils ont exprimé leurs besoins en tracteurs. Ils ont demandé en outre au ministre d’accompagner la SODEFITEX car le faire c’est aussi accompagner les producteurs. Le ministre a favorablement répondu à la sollicitation des producteurs en acceptant d’offrir un tracteur à Abdou DIATTA, vu son engagement avant de saluer la bonne évolution de la SODEFITEX en terme de production mais aussi de rendements dans une région où l’on peut tout faire pour participer à la souveraineté alimentaire.

Babacar SENE journal Agropasteur

 

%d blogueurs aiment cette page :