• Sphère Ministérielle du Premier Arrondissement de Diamniadio – Bâtiment A Sénégal
  • infos@agriculture.gouv.sn

Banque Mondiale

Banque Mondiale
Le Groupe de la Banque mondiale poursuit deux objectifs ambitieux : mettre fin à l’extrême pauvreté en l’espace d’une génération et promouvoir une prospérité partagée. Ces deux objectifs visent respectivement à :

–        réduire à 3 % la proportion de personnes vivant avec moins de 1,25 dollar à l’horizon 2030 ;

–        favoriser, dans chaque pays, la croissance du revenu des 40 % les plus pauvres.

Le Groupe de la Banque mondiale est une source essentielle d’appui financier et technique pour les pays en développement du monde entier.

Une nouvelle stratégie de partenariat-pays pour la période 2013-2017 a été examinée par le conseil des administrateurs de la Banque mondiale le 19 février 2013. La stratégie du Groupe de a Banque mondiale est parfaitement alignée sur les stratégies et sur les priorités du gouvernement sénégalais. Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, le soutien du Groupe de la Banque mondiale repose sur la consolidation du cadre de gouvernance et le renforcement de la résilience, avec deux axes majeurs : d’une part, l’accélération de la croissance sur des bases plus inclusives et en dopant la création d’emplois, et, d’autre part, l’amélioration de la prestation des services.

www.worldbank.org

www.banquemondiale.org